Balades et randos - Balades : 5-10 km
Retour à Balades : 5-10 km
  • Le chemin du Limargue
Le chemin du Limargue

Reyrevignes

Description de l'itinéraire :

  • Commune : Reyrevignes
  • Lieu de départ : Reyrevignes à 6 km de Livernon par les D 2, D 113 et D 2 : Eglise de Reyrevignes
  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 10 km
  • Durée : 2h30
  • Balisage : Couleur jaune

D)À l'église, aller vers le monument aux morts et prendre la D 2 par la droite jusqu'au croisement avec la D 48. Aller tout droit puis passer successivement un carrefour avec la D 11 et un autre avec la D 2. Poursuivre tout droit sur la D 48 (vue sur le Limargue) jusqu'au croisement avec un chemin qui part sur la gauche. Descendre par le chemin en herbe. Laisser un chemin à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à la route (lavoir sur la gauche). Suivre ensuite la petite route à droite. Passer les maisons et prendre la D 48 à gauche pour arriver à un carrefour (hors circuit : à 600 m à droite, direction Puy Blanc - lavoir de la Gourgues).

1) Tourner à droite et aller jusqu'au carrefour marqué d'une croix. Prendre le chemin à gauche, laisser un premier chemin sur la gauche ainsi qu'un carrefour et poursuivre tout droit. Le chemin descend, passe sous le pont de la voie ferrée et aboutit à un croisement (hors circuit : dolmen privé). Bifurquer à droite et continuer sur le chemin. Passer un premier carrefour par la droite et traverser la voie ferrée sur le pont. Poursuivre jusqu'à un carrefour.

2) Obliquer à gauche et poursuivre jusqu'à la D 2. La traverser et prendre le chemin en face. Au croisement suivant, tourner à droite et aller vers le Mas de Revel. Laisser un carrefour et continuer tout droit jusqu'à la D 11 (Mas de Plagnol).

3) La suivre à droite puis tourner rapidement sur la gauche. Prendre alors le chemin en herbe (glissant par temps de pluie) qui descend dans une combe et qui remonte vers les premières maisons du bourg. Rejoindre la D 2, bifurquer à gauche puis tourner de nouveau à gauche pour emprunter la D 48. Prendre le premier chemin à droite puis au croisement d'après tourner à gauche. Et au carrefour suivant prendre à droite pour regagner l'église.

Le plus Parc :

Entre les terrains secs du causse calcaire et les terres argileuses et fertiles du Limargue l'eau joue à « cache-cache » avec un circuit qui vous permettra de découvrir de nombreux lavoirs.

Commander le topo-guide des Promenades et randonnées dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy !

 

Renseignements :
Office de tourisme Vallée et Causse
Tél 05 65 40 50 60
Visites à proximité :
Assier : château (XVIe : MH)
Boussac : point information patrimoine (à l'église)
Fons : village médiéval