Balades et randos - A la journée :10-20 km

• Durée : 6h45
  • Dénivelé : 490 m en descente, 641 m en montée
  • Balisage : Couleur jaune et rouge et blanc
Suivre le balisage jaune au départ de la Maison du Parc en direction du hameau des grandes Fourches, s'engager à droite après la maison en bois (chalet). A la bifurcation suivante monter à droite. A l'orée du bois, descendre à droite et continuer sur le chemin principal jusqu'au ruisseau. Remonter sur le versant opposé. Traverser un chemin plus large et poursuivre en face. Tourner à gauche sur la route forestière jusqu'à la jonction avec la route goudronnée. Descendre à gauche, suivre le balisage rouge et blanc (GR13). Après avoir longé l'enclos à daims, le GR descend à droite par un chemin escarpé jusqu'à la D6. L'emprunter sur quelques mètres à gauche, traverser le Vignan, puis quitter le GR et suivre le balisage jaune. Longer le ruisseau sur la gauche. Après la passerelle, grimper par le sentier de droite jusqu'au Dolmen Chevresse. Rejoindre la route goudronnée. La suivre à droite puis obliquer à droite par le premier chemin. Là prendre le GR 13 (rouge et blanc). Monter à gauche par la ligne forestière. Tourner à gauche et continuer dans la même direction. Juste avant les maisons de Metz Roblin, s'engager à droite sur le petit chemin qui rejoint la D977 bis. Traverser la route et prendre en face direction du saut de Gouloux. Juste avant le pont, bifurquer à gauche par un petit chemin humide qui rejoint Lavault. Rejoindre la route que l'on suit à droite. A la patte d'oie quitter le GR13 et reprendre le balisage jaune à gauche. Devant l'école de Gouloux, prendre à droite en direction de Fontaine Melon. Emprunter le petit chemin qui monte à gauche. A la clairière, prendre à droite. Traverser la D977 bis, et continuer jusqu'à Saint Brisson.
Le plus Parc :
Ce circuit permet de découvrir différents sites ayant étant aménagés ou ayant contribué au flottage du bois.