Balades et randos - A la journée :10-20 km

• Durée : 4h
  • Dénivelé : 171 m
  • Balisage : Couleur jaune

Prendre la deuxième piste à gauche qui descend vers la forêt domaniale du Somail . Suivre cette piste tout droit en délaissant les autres.

Traverser le petit ruisseau du Bureau qui alimente le Lac de Vezoles. Déboucher sur une jolie clairière devant la ruine de Sieyres : un haut lieu de la résistance héraultaise.
Partir vers la gauche. Au premier embranchement prendre la piste qui descend sur votre droite, au second prendre à gauche, au troisième s'engager également à gauche pour retrouver plus loin une piste forestière.
Prendre à droite. Le sentier sort de la forêt pour traverser un vaste paysage ouvert de landes à bruyères.
Repérer sur votre droite une petite maison, afin de prendre la piste qui descend à droite dans la forêt jusqu'à une retenue d'eau. Passer le barrage et remonter par la gauche en suivant la piste principale.
Continuer tout droit par la piste, en laissant la piste de droite qui permet d'accéder au point de vue du Mont du Sialassous.
A l'intersection prendre à gauche la piste sur 300 m, jusqu'à un carrefour.
Poursuivre tout droit la piste principale sur 2 km. Au grand carrefour, prendre à droite pour rejoindre le parking.

Le plus Parc :
Pour les amoureux de promenades en forêt et et des itinéraires chargés d'histoire, cette balade paisible dans la forêt domaniale du Somail vous conduira vers un haut lieu de la résistance héraultaise.

Fiches de découverte des patrimoines disponibles sur cette randonnée auprès des Offices de tourisme :

- Sylviculture : la forêt cultivée/Silvicultura : la forèst cultivada
- La lande : Entre pelouses et forêts/La landa : Entre balquièras e selvas
- Le Haut-Languedoc : Terre de Résistance/Lo Lengadòc Naut : un païs de resisténcias