Accueil
Retour à L'Accueil
  • Parc du Livradois-Forez

Château de Mons
ARLANC

Construit au début du XIV° siècle, le Château de Mons a été remanié au XVII° siècle, puis rénové dans le style Viollet-Le-Duc. Il dispose de vastes salles restaurées.

Le Château de Mons est composé d'un hall d'entrée à l'italienne particulièrement majestueux, avec un escalier monumental et le plafond (à 10 mètres de hauteur) est orné d'une vaste peinture du peintre Italien De Dominicci.

Le grand Salon rouge, de 150 M2, en forme de L, impressionne par sa taille et sa hauteur de plafond (près de 5 mètres). Les plafonds sont à la Française ; un parquet Versailles et des volets intérieurs accentuent la majesté des lieux. La salle est éclairée par six grandes ouvertures, des deux cotés, et quatre lustres hollandais.

La salle Henri IV dispose d'une cheminée monumentale faite de bois sculpté et ornée d'un imposant médaillon en terre cuite signé Gossin représentant ce roi si populaire.

Visite commentée du château et histoire de la gravure illustrée par une collection d'estampes (pour tout âge, démonstration de la fabrication d'un estampe). Parcours pédagogique historique et culturel.

Le Château de Mons vous accueille dans un cadre prestigieux qui convient particulièrement pour un mariage ou un banquet. Les plus grandes salles du château (partie la plus historique) sont proposées à la location (près de 300 M2 et le parc), possibilité traiteur (jusqu'à 150 pers.).
Services : boutique, café, boissons servies en intérieur et dans le parc.
Coordonnées :
chemin de Mons 63220 - ARLANC
tel.
04 73 95 78 55
mobile.
06 26 31 89 30
mail.
hugotphilippe@orange.fr
Lien de réservation.
www.chateaudemons.com
Catégorie(s) :
Route des métiers