Retour à A vélo
  • Parc du Haut-Languedoc

La Voie Verte
ST-PONS DE THOMIERES

La voie verte du Haut-Languedoc, Passa païs est une ancienne voie ferrée réaménagée pour permettre les balades à pied, à vélo ou à cheval et passer de paysages d'influences méditerranéennes à océaniques. C'est l'occasion de découvrir en toute tranquillité et sécurité les villages, leur riche patrimoine et déguster les produits du terroir. C'est aussi un moyen d'accéder facilement à tous les chemins de randonnées qui sont connectés à la voie verte.

La voie verte du Haut-Languedoc, Passa païs, ce sont des vacances au vert pour toutes les envies.

Passa païs est ouverte aujourd'hui de Mons-La-Trivalle à Mazamet, soit une soixantaine de kilomètres. Elle en fera très bientôt 80 et reliera Mazamet dans le Tarn à Bédarieux dans l'Hérault.

Les communes accessibles par la voie verte actuellement :

Mons-La-Trivalle, Saint-Julien, Olargues, Saint-Vincent-d'Olargues, Saint-Etienne-d'Albagnan, Premian, Riols, Saint-Pons-de-Thomières, Courniou-les-Grottes, Labastide-Rouairoux, Anglès, Lacabarède, Rouairoux, Sauveterre, Albine, Saint-Amans-Soult, Saint-Amans-Valtoret et Bout-du-Pont-l'Arn, Mazamet.

Et prochainement : 

Saint-Martin de l'Arçon, Colombières sur Orb, Le Poujol sur Orb, Lamalou les Bains, Hérépian, Villemagne l'Argentière, Bédarieux.

Coordonnées :
Parc naturel régional du Haut-Languedoc - 1 place du Foirail - BP 9 34220 - ST-PONS DE THOMIERES
tel.
04 67 97 38 22
mail.
valorisation-territoriale@parc-haut-languedoc.fr
Qui contacter ? :
MLLE Anne GUILLAUMET